Au cours d`un jeûne (POSNO), le repas ne contient pas de viande autre que du poisson ou d`autres fruits de mer, et il est très improbable qu`il contienne des œufs ou des produits laitiers. Dans certaines familles, vous pouvez encore voir les coutumes les plus anciennes, comme la bénédiction de la fête par l`hôte et/ou les aînés; alors prenez un bon coup d`oeil. Nos articles sont ici principalement pour donner un aperçu de la culture de la Serbie, les destinations, les coutumes, la gastronomie, etc. Voici ce que vous avez à faire (vous me remercierez plus tard): faire le signe de la Croix et souhaiter à vos hôtes des vacances heureuses à nouveau; prendre une cuillère, cleach de la cuvette de blé et le goûter (vous pouvez mettre votre cuillère soit à un verre d`eau, ou en plus des cuillères propres); et puis prendre une gorgée de vin rouge. Ne soyez pas dupé-mrsna et Slava POSNA sont tout aussi bon goût et abondante. Ainsi, les Serbes étaient chrétiens bien avant SS. Le reste de la fête se compose d`un repas, dont le contenu dépend de si oui ou non la célébration tombe dans une période de jeûne. Pendant les fêtes printanières et estivales – le Sarma est remplacé par le SARMICE OD ZELJA, fait de la même manière; mais au lieu de chou aigre nous utilisons oseille. La Macédoine est la partie septentrionale de la Grèce, le lieu où naquit le roi grec Alexandre le grand. C`est pourquoi Slava est l`une des vacances les plus joyeuses au monde. Remeber une chose: les Serbes aiment embrasser leurs amis et nous le faisons trois fois! Habituellement la fête commence avec l`abondance des amuse-gueules-viande sèche, fromage, salades, tartes, ajvar, Kajmak, pain de maïs et beaucoup, beaucoup de sortes de plats. Les Serbes disent que vous êtes invités à Slava une seule fois – pour la première fois. Pour ces célébrations, les hôtes préparent généralement beaucoup de salades, de ragoût de poisson et de poisson rôti.

Rituel de saluer ne peut pas être ignoré, de sorte que vous allez commencer par votre hôte et saluer tous les membres de la famille. Théologie et je veux translittérer dans le Cyrilista régulière et ensuite possible traduire les parties en anglais. Mislim da je cak najbolji clanak o srpskim slavama Ikad napisan! Il est important de mentionner que Cyril et Methodios où les moines grecs sur une mission (réussie comme il a été prouvé) pour convertir les nations Slaves au christianisme. L`auteur pensait qu`il pourrait être trop déroutant pour les lecteurs parlant non-serbe de lire alternativement latin et alphabet cyrillique, surtout si l`on a à l`esprit que de nombreuses nations européennes en plus des Croates utilisent “Č”, “Ć” et d`autres symboles latins d`Europe centrale. Već na početku kažemo “GDE je Slava, tu je i Srbin/Srpstvo” (où il ya Slava, il ya un serbe). Les lieux les plus respectés sont toujours conservés soit pour les grands-pères, soit pour les parrains. Cette partie de notre histoire nous a été cachée depuis le Congrès de Berlin. Il est célébré en Macédoine, au Monténégro, en Bosnie-Herzégovine et dans certaines parties de la Dalmatia. Cyril et St. Prenecu SVIM mojim “non-serbe” prijateljima, svima ce znaciti! Du Slava Slave Sud/Слава (Slava), littéralement “gloire, honneur”. Vous pouvez obtenir un appel de vos hôtes, afin qu`il puisse brièvement vous informer sur le temps que vous seriez attendu. Comme vous pouvez le voir de l`évidence-(presque) tous les orthodoxes (même certains catholiques) chrétiens célèbrent le jour du nom, ou comme vous l`appelez “Thanksgiving”, mais seuls les Serbes célèbrent Slava, jour du Saint patron de la famille.

D`autre part, “mrsna Slava” se compose traditionnellement de beaucoup de viande (généralement rôti de porc et/ou d`agneau). Merci à ces deux Byzantins (ou grec, même macédonien pour être plus précis-étant né à Thessalonique) éclairants, les Serbes ont été parmi les Premières Nations qui ont obtenu la Sainte Bible écrite dans leur langue.