Table de service. Ces exercices vous permettent d`essayer vos compétences avec la fonction COUNT. Cet exemple utilise COUNT avec la clause OVER, pour retourner le nombre de produits contenus dans chacune des commandes client spécifiées. Pour les valeurs de retour supérieures à 2 ^ 31-1, COUNT renvoie une erreur. Lorsque l`expression est une valeur NULL, elle n`est pas incluse dans les calculs COUNT. Globalement, vous pouvez utiliser * ou ALL ou DISTINCT ou une expression avec COUNT pour compter le nombre de lignes w. Celui que vous utilisez est une question de préférence personnelle. Si vous voulez tester vos compétences à l`aide de la fonction SQL COUNT, essayez certains de nos exercices de pratique. Cet exemple montre comment renvoyer le nombre de titres différents qu`un employé de Adventure Works Cycles peut contenir. La requête retourne 40 qui inclut l`ID de travail dupliqué.

Mais que se passe-t-il lorsque nous rencontrons une valeur NULL avec la fonction COUNT? La requête ci-dessus renvoie le même résultat que le précédent: 3555. Les choses commencent à être un peu délicat lorsque vous voulez compter les colonnes individuelles. Vous pouvez voir que le résultat a montré un nombre de toutes les lignes à 3555. Il vous sera donné des questions que vous devez résoudre. Utilisez la fonction correcte pour renvoyer le nombre d`enregistrements dont la valeur Price est définie sur 18. Le code suivant fournira un décompte de toutes les lignes dans lesquelles la colonne haute n`est pas null. Si vous devez utiliser des espaces, vous devrez utiliser des guillemets doubles. Nous vous recommandons de nommer vos colonnes afin qu`elles fassent un peu plus de sens à toute autre personne qui voit votre travail. Mais différents fournisseurs de base de données peuvent avoir différentes façons d`appliquer la fonction COUNT (). Explorons ceci plus loin. Contrairement à l`utilisation de *, lorsque ALL est utilisé, les valeurs NULL ne sont pas sélectionnées. La fonction SQL COUNT () renvoie le nombre de lignes d`une table satisfaisant aux critères spécifiés dans la clause WHERE.

Bellow, vous pouvez voir que MySQL, PostgreSQL et Microsoft SQL Server suit la même syntaxe que celle donnée ci-dessus. Étant donné que l`une des valeurs favorite_website est NULL, elle serait exclue du calcul de la fonction COUNT. Le comptage du nombre de valeurs distinctes dans une colonne est abordé dans un didacticiel ultérieur. Table DimEmployee. L`instruction ci-dessus compte les lignes de la colonne «Coname» qui ne sont pas NULL. Cela permet de comprendre la façon dont la fonction SQL COUNT () est utilisée. Dans cet exemple, la fonction COUNT retournera le nombre d`employés qui font plus de $50 000 pour chaque dept_id. C`est parce que High a des NULLS. L`exemple utilise la base de données AdventureWorks2012. Nous nous attendions à trouver le nombre d`emplois que détiennent les employés. Cet exemple montre que COUNT (*) fonctionne avec d`autres fonctions d`agrégation dans la liste SELECT. Dans cet exemple, la fonction COUNT retournera le nombre unique de valeurs dept_id qui ont au moins un employé qui fait plus de $50 000.

Pour vous assurer que c`est bien, désactivez la limite automatique du mode en dévérifiant la case en regard de “Limit 100” à côté du bouton “Run” dans l`éditeur SQL de mode. Cet exemple combine COUNT (*) avec d`autres fonctions d`agrégation dans la liste SELECT. Cela vous permet de ne compter que les valeurs uniques. Étant donné que la colonne dept_id n`est pas incluse dans la fonction COUNT, elle doit être répertoriée dans la clause GROUP BY. La requête suivante COUNT le nombre de lignes à partir de deux tables différentes (ici, nous utilisons les employés et les départements) à l`aide de COUNT (*) commande.