Par exemple, supposons qu`il coûte à la société XYZ $10 000 d`acheter 5 000 widgets qu`il revendera dans ses points de vente au détail. Une mesure de prix «moyenne» qui n`est pas sensible aux variations des actions SKU est le prix par unité statistique. Pour vous connecter et utiliser toutes les fonctionnalités de Khan Academy, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur. Connaître le coût par unité aide les propriétaires d`entreprise à déterminer quand ils vont tourner un profit et les aide à prix de leurs produits avec cela à l`esprit. Les prix moyens peuvent être calculés en pondérant différents prix de vente unitaires par le pourcentage de ventes unitaires (Mix) pour chaque variante de produit. Le prix unitaire doit être affiché lorsque deux ou plusieurs des mêmes articles d`épicerie sont offerts pour un prix unique. Comme pour les autres moyennes de commercialisation, le prix moyen par unité peut être calculé soit à partir des totaux de la société, soit à partir des prix et des actions de chaque SKU. Son prix unitaire est de $3. Prix moyen unitaire 02.

Le prix d`une unité statistique peut être exprimé soit comme un prix total pour le faisceau de SKU qui le compose, soit en termes de ce prix total divisé par le volume total de son contenu. Les prix unitaires de l`épicerie sont travaillés au 1 cent près, arrondissant à 0. Les altérations du mélange – par exemple une augmentation relative de la vente de baignoires à crème glacée plus grandes ou plus petites chez les épiciers de détail – influeront sur le prix unitaire moyen, mais non sur le prix par unité statistique. L`acheteur utilise le prix unitaire pour valoriser les forfaits offerts par chacun des trois vendeurs et constate que le vendeur Three offre des widgets au meilleur prix. Bien sûr, il ne vous dit pas la qualité de ce que vous achetez, mais il peut vous aider à prendre une décision. Le vendeur Three propose des widgets à un prix unitaire de $4. Dans une enquête menée auprès de près de 200 cadres supérieurs de marketing, 51% ont répondu qu`ils trouvaient le «prix moyen par unité» très utile dans la gestion et le suivi de leurs entreprises, alors que seulement 16% ont trouvé le «prix par unité statistique» très utile. Le prix moyen par unité et les prix par unité statistique sont nécessaires par les commerçants qui vendent le même produit dans différents emballages, tailles, formes, ou configurations à une variété de prix différents. De cette façon, le cas statistique est comparable en taille à un cas standard.

Considérant qu`un cas statistique de détergent liquide sera rempli de bouteilles entières, dans d`autres cas, une unité statistique peut contenir des fractions de certaines tailles d`emballages afin que son contenu total corresponde à un total volumétrique ou pondéral requis. Le prix unitaire est une forme commune d`évaluation dans le contrat de vente pour les marchandises vendues en vrac. L`avantage d`un cas statistique est que son contenu peut rapprocher le mélange de SKUs la société vend effectivement. Le vendeur One offre des widgets à un prix unitaire de $5. Habituellement, les coûts par unité impliquent des coûts variables (les coûts varient selon le nombre d`unités effectuées) et les coûts fixes (coûts qui ne varient pas selon le nombre d`unités effectuées). Total: $5. L`étiquette d`étagère indique le prix total (prix de l`article) et le prix unitaire (prix unitaire) pour l`article alimentaire. Comme dans les analyses de différents canaux, ces variations de produits et de prix doivent être reflétées avec exactitude dans les prix moyens globaux.

Toutefois, les changements de prix dans les SKU qui constituent une unité statistique seront reflétés par une modification du cours de cette unité statistique.